Les amours de vacances ou de voyages



Les mois d'été sont propices aux vacances et aux voyages. Nombreux sont ceux qui vont chercher ailleurs un bien-être physique, une détente de l'esprit mais aussi, pourquoi pas, un épanouissement sentimental.

Dans cet environnement différent de la grisaille quotidienne, les êtres ne semblent-ils pas plus beaux, plus gais, plus séduisants que ceux que l'on côtoie habituellement ?

  1. Des occasions de rencontres
  2. Les amours adultères
  3. Les risques encourus
  4. Les dangers potentiels


Des occasions de rencontres

Dans ces lieux privilégiés, des rencontres peuvent se produire qui serviront de prélude prestigieux à un sentiment plus intense. Le retentissement d'un tel début peut durer longtemps, très longtemps, et servir de socle à un amour durable. C'est là l'hypothèse la plus favorable.

Elle correspond à la rencontre de deux êtres que les circonstances ont rapprochés et qui communient dans une même complicité. Que ce soit dans les satisfactions de l'exploit physique, si motivant pour les natifs du Bélier ou du Sagittaire, ou dans un sentiment d'admiration esthétique pour les merveilles découvertes ensemble comme peuvent le connaître les natifs du Lion ou de la Balance, voire même dans un sentiment de recueillement et d'apaisement comme peuvent le rechercher les natifs du Cancer ou des Poissons, ce cadre nouveau offre des occasions de rapprochement entre des êtres qui, autrement, ne se seraient jamais rencontrés, ni donc appréciés.

Les amours adultères

Mais si les amours de vacances peuvent servir de prélude à des liaisons plus durables chez des jeunes gens qui découvrent ensemble leur identité, il n'en va pas de même pour les êtres plus mûrs. Rares sont, en effet, ceux qui sont réellement des pages blanches. Bien sûr, dans ces stations de vacances, l'on peut trouver bien des esseulés, personnes célibataires, divorcées ou veuves, toutes en quête de créer ou de recréer un lien affectif fort et solide.

Mais aussi, bien souvent, on peut se trouver en présence de quelqu'un qui cherche simplement à ouvrir une parenthèse dans sa vie et qui tait soigneusement qu'il (ou elle) est déjà engagé dans des liens de couple. On aperçoit tout de suite les complications qui peuvent en résulter et, pour celui (ou celle) qui leur fait confiance, la difficulté à réaliser l'épanouissement affectif que leur fréquentation a pu tout d'abord fait naître.

Faut-il pour autant taxer d'hypocrisie ceux qui ont tu, pour des raisons diverses, leur état social et ainsi favorisé chez leur partenaire provisoire la montée d'un sentiment auquel ils savaient par avance ne pouvoir totalement répondre ?

Si le moraliste les condamne, le psychologue a un avis plus nuancé. Dans des vies finalement tourmentées (car nul ne cherche à s'évader d'une vie affective réellement heureuse), beaucoup de rêves, de fantasmes peuvent germer. Par rapport aux rêves qu'il pouvait nourrir, l'être arrivant à la quarantaine peut ressentir une impression de dévalorisation.

Dans la vie du couple, au lieu de l'amour exalté qu'il avait rêvé, il peut n'avoir trouvé au mieux que la routine, au pire que l'incompréhension. C'est alors que, profitant de ce que l'on pourrait appeler une escapade, cet être peut éprouver le besoin de se sentir apprécié par quelqu'un d'autre et profiter de cet espace de liberté, qui a pu naître occasionnellement, pour satisfaire une sorte de fantasme de réussite affective.

Les risques encourus

Mais c'est aussi l'un des pièges de ces rencontres. Il peut se faire que ces amours de vacances ou de voyages éclosent avec des gens d'une province éloignée, ou appartenant à des pays différents. Il ne faut donc pas sous-estimer la difficulté des rapprochements ultérieurs et, par le fait même, le risque de voir se dénouer rapidement un lien séduisant, qui n'a été que momentané et qui ne peut pas se poursuivre grâce à des rencontres fréquentes.

En effet, dans la symbolique astrologique, les sentiments dépendent du signe du Lion, c'est-à-dire d'un signe fixe. Il faut donc non seulement que le sentiment existe, mais encore qu'il se maintienne. L'on a ainsi accusé les natifs des Gémeaux et du Sagittaire, par exemple, d'être sujets à des amours fugaces justement peut-être parce qu'ils sont susceptibles d'aller et de venir plus les natifs des autres astralités. C'est une question à laquelle on ne prête pas toujours suffisamment attention.

Les dangers potentiels

C'est là un risque qu'il ne faut pas sous-estimer pour celui (ou celle) qui est porté à faire aveuglément confiance au beau séducteur ou à la brillante séductrice qui se présente au cours d'un voyage ou pendant les vacances.

C'est pourquoi il faut insister sur la nécessité de ne pas engager son coeur trop rapidement. Certes, on en vient, beaucoup plus qu'autrefois, à la consommation physique immédiate de l'union, ne demandant à celle-ci que le partage d'un plaisir passager ; mais encore faut-il n'y consentir qu'avec un minimum de précautions.

Sur le plan physique, cela veut dire le recours aux moyens contraceptifs pour qu'il ne s'ensuive pas une grossesse non voulue et pour se tenir à l'abri des maladies sexuellement transmissibles, car il n'y a pas que le sida, mais aussi la syphilis, la blennorragie ; et dans ces relations rapidement décidées, nul ne connaît le degré de responsabilité du partenaire. Mais aussi, sur le plan sentimental, faire preuve de prudence, car combien sont revenus meurtris pour avoir trop rêvé du bel inconnu rencontré par hasard.

Comme la langue pour Ésope, les amours de vacances peuvent être ce qu'il y a de meilleur ou de pire, mais il ne faut pas en attendre plus qu'elles ne peuvent donner. Elles constituent une excellente occasion de rencontrer quelqu'un d'autre et, ensuite, d'utiliser ces temps de détente comme un moyen de se connaître mieux en veillant à vérifier s'il y a, entre les deux partenaires, suffisamment de points d'accord d'idées, de projets communs susceptibles de se faire jour.

Alors, pour paraphraser Lamartine, pourrez-vous dire que "dans la foule, une âme que j'ignore aura compris mon âme et m'aura répondu". Puissiez-vous donc être nombreux à avoir trouvé ainsi l'aurore lumineuse d'un amour qu'il vous reste ensuite à faire progresser !


Article original sur Asiaflash


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact

 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Avion
 Hôtel
 Forum
 Adresses
 Humour
 Editorial
14 connectés au chat
81 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Les amours de vacances ou de voyagesconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit