voyage, etranger, animal

Partir à l'étranger avec son animal

Si vous souhaitez partir à l’étranger avec votre animal préféré, l’improvisation n’a pas sa place ! En effet, avant de prendre votre billet pour les antipodes, commencez tout d’abord à sortir votre carnet de vaccinations. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart des pays cherchent à se prémunir des maladies véhiculées par les animaux et plus spécialement de la rage.  
 
Si votre animal n’est pas à jour de ses rappels inutile d’aller plus loin ! Le premier réflexe est donc bien de se renseigner auprès de l'ambassade de votre pays de destination. Demandez quels sont les papiers à présenter à la douane, les vaccinations obligatoires et les certificats de santé éventuels. Et mieux vaut s’y prendre largement à l’avance ! En effet, pour certaines destinations, les inoculations antirabiques sont exigées jusqu'à six mois avant le départ. Si vous envisagez un tour du monde avec escale, le travail de renseignement sera évidemment à multiplier.  
 
Chaque pays a développé ses propres exigences pour éviter la propagation d’épidémie. En Islande et en Polynésie française par exemple, l'importation d'animaux vivants est absolument interdite. Inutile d’envisager une visite avec Médor ! Au Royaume-Uni mais aussi aux Pays-Bas ou encore en Norvège certaines races comme les pitt bulls et les dogues argentins par exemple sont interdits de séjour. Si l’Angleterre a assoupli ses mesures de mise en quarantaine (six mois tout de même !) pour les animaux entrants, d'autres pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore le Japon n’y ont pas renoncé !  
 
Certains pays comme la France par exemple demandent également à ses ressortissants des vaccinations en règle pour le retour des animaux à la maison. A cela s’ajoutent dernièrement des restrictions bien compréhensibles sur les animaux à plume suite aux alertes de grippe aviaire. Enfin, avant de partir pensez à prévenir votre assureur habituel que vous allez emmener votre compagnon en voyage. En cas de problème, les éventuels frais pourront être pris en charge ! Autre précaution avant de boucler les valises : prenez le temps d’appeler vos lieux de villégiatures et la compagnie aérienne qui vous transportera… Certains prestataires voient d’un très mauvais œil l’arrivée d’un animal !  

Source Contenus-en-stock.com

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Avion
 Hôtel
 Forum
 Adresses
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
52 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Partir à l'étranger avec son animalconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Si vous souhaitez partir à l’étranger avec votre animal préféré, l’improvisation n’a pas sa place
voyage, etranger, animal