voyage, etranger, animal

Partir à l'étranger avec son animal

Si vous souhaitez partir à l’étranger avec votre animal préféré, l’improvisation n’a pas sa place ! En effet, avant de prendre votre billet pour les antipodes, commencez tout d’abord à sortir votre carnet de vaccinations. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart des pays cherchent à se prémunir des maladies véhiculées par les animaux et plus spécialement de la rage.  
 
Si votre animal n’est pas à jour de ses rappels inutile d’aller plus loin ! Le premier réflexe est donc bien de se renseigner auprès de l'ambassade de votre pays de destination. Demandez quels sont les papiers à présenter à la douane, les vaccinations obligatoires et les certificats de santé éventuels. Et mieux vaut s’y prendre largement à l’avance ! En effet, pour certaines destinations, les inoculations antirabiques sont exigées jusqu'à six mois avant le départ. Si vous envisagez un tour du monde avec escale, le travail de renseignement sera évidemment à multiplier.  
 
Chaque pays a développé ses propres exigences pour éviter la propagation d’épidémie. En Islande et en Polynésie française par exemple, l'importation d'animaux vivants est absolument interdite. Inutile d’envisager une visite avec Médor ! Au Royaume-Uni mais aussi aux Pays-Bas ou encore en Norvège certaines races comme les pitt bulls et les dogues argentins par exemple sont interdits de séjour. Si l’Angleterre a assoupli ses mesures de mise en quarantaine (six mois tout de même !) pour les animaux entrants, d'autres pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore le Japon n’y ont pas renoncé !  
 
Certains pays comme la France par exemple demandent également à ses ressortissants des vaccinations en règle pour le retour des animaux à la maison. A cela s’ajoutent dernièrement des restrictions bien compréhensibles sur les animaux à plume suite aux alertes de grippe aviaire. Enfin, avant de partir pensez à prévenir votre assureur habituel que vous allez emmener votre compagnon en voyage. En cas de problème, les éventuels frais pourront être pris en charge ! Autre précaution avant de boucler les valises : prenez le temps d’appeler vos lieux de villégiatures et la compagnie aérienne qui vous transportera… Certains prestataires voient d’un très mauvais œil l’arrivée d’un animal !  

Source Contenus-en-stock.com

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact




Voyance
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Avion
 Hôtel
 Forum
 Adresses
 Humour
 Editorial
21 connectés au chat
126 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Partir à l'étranger avec son animalconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Si vous souhaitez partir à l’étranger avec votre animal préféré, l’improvisation n’a pas sa place
voyage, etranger, animal