Accueil | Connexion
alex - 2915478 
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums

Témoignages Mimi17rft - 1568753 

Voir l'album associé

Espace de Mimi17rft, pour les Amis.







Bonjour les Mimi's et Mimisette's

Espace de discutions ouverts a tous ...

ou presque

de temps en temps ce forum et classé en "privé", vous voulez y participer, et vous ne pouvez pas, un petit message et peut être pourrez vous renter


histoire de vous tournez la tête
une photo

mais vous n'aurez droit qu'au dos

a l'endroit et même a l'envers






je vous attend






Dernière participation le
Thursday, December 08, 2022
8:29 PM

94838 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Témoignages Naeylle - 2943638

Ephéméride, dictons, images.....


Ici, on fête les saints, on cite, on rigole, on raconte ce qu'on veut, ya pas de sujet précis

Aujourd'hui, c'est la Saint Igor et Saint Boniface

Proverbe : "On ne peut pas dégainer son épée contre un pou"
A bon entendeur, salut

Dicton :"Prépare autant de tonneaux qu'en juin tu compteras de beaux jours."









Dernière participation le
Thursday, December 08, 2022
9:17 AM

5525 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Témoignages Paganel, antisémantique - 980920

Droit dans le mur !



C'est au tout début des années 60 qu'on a commencé à se poser des questions sur les problèmes prévisibles de retraites des boomers 50 ans plus tard.

La réponse rassurante était que les machines y pourvoiraient, puisqu'elles abattaient de plus en plus de travail.

Ce que personne ne voyait encore venir, c'est qu'avec l'épuisement progressif des ressources énergétiques le travail des machines irait tôt ou tard en diminuant. Ce qui est le cas depuis 2010 environ.

Dernière participation le
Thursday, December 08, 2022
7:04 AM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Témoignages Paganel, antisémantique - 980920

IA et langage naturel : lu dans "Libération"


«Je n’ai pas de sentiments ou de personnalité» : on a échangé avec l’intelligence artificielle ChatGPT

En une semaine, le robot conversationnel ChatGPT a attiré plus d’un million d’utilisateurs
par Elise Viniacourt
publié le 6 décembre 2022 à 18h01

S’il avait une tête, il porterait de nombreuses casquettes. Celle d’artiste, avec les histoires qu’il peut écrire, mathématicien, avec ses théorèmes simplement expliqués ou encore voisin de palier, avec les banalités qu’il peut échanger. Dommage. ChatGPT n’est pas humain. Sorti depuis une semaine, ce robot conversationnel a déjà attiré plus d’un million d’utilisateurs curieux. Mis au point par l’entreprise américaine à but lucratif plafonné OpenAI, spécialisée en intelligence artificielle et à l’origine de plusieurs pépites en la matière telles que Dall-e, capable de générer des images à partir de phrases, il impressionne. Notamment du fait de ses réponses cohérentes, bien construites, et étrangement similaires à celles d’un humain (un peu guindé, certes). Alors pour mieux comprendre le fonctionnement de cette nouvelle coqueluche de la tech, quoi de mieux que d’échanger directement avec elle ? Libération a papoté avec l’intelligence artificielle, aussi fascinante que sèche par instants.

Salut ChatGPT, comment tu vas ? Je peux te tutoyer, d’ailleurs ?

Bonjour, je vais bien, merci de vous en soucier. Bien sûr, vous pouvez me tutoyer si cela vous est plus agréable. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je ferai de mon mieux pour vous aider.

Sans vouloir te vexer… Je peux te demander à quoi tu sers ?

Je ne suis pas vexé, ne vous en faites pas. Je suis un modèle de langage formé par OpenAI. Mon objectif est d’aider les gens à trouver des réponses à leurs questions en utilisant les informations que j’ai apprises lors de ma formation. Je suis capable de comprendre des questions posées dans différents contextes et d’y répondre de manière précise et informative. […] (1)

En quoi consistait ta «formation» ?

Ma «formation» consistait en l’analyse de vastes quantités de textes par des ordinateurs pour m’apprendre à comprendre et à répondre aux questions posées en utilisant les informations contenues dans ces textes. Cette analyse a été effectuée par des algorithmes de traitement du langage naturel conçus par OpenAI, qui ont étudié des milliards de mots et de phrases. […]

Par exemple, est-ce que je peux te demander de m’expliquer le théorème de Pythagore ?

Bien sûr, je serais heureux de vous aider à comprendre le théorème de Pythagore. Le théorème de Pythagore est un principe mathématique qui établit une relation entre les côtés d’un triangle rectangle. Selon ce théorème, dans un triangle rectangle, la somme des carrés des deux côtés adjacents à l’angle droit (également appelés côtés a et b) est égale au carré du côté opposé à l’angle droit (également appelé côté c). En d’autres termes, si l’on note a, b et c les longueurs des côtés d’un triangle rectangle, alors on a l’équation suivante : a^2 + b^2 = c^2.

Et si je te demande qui de l’œuf ou de la poule ?

Cette question n’a pas de réponse unique, car elle dépend de la façon dont vous l’interprétez. […] Selon certaines théories, les oiseaux ont évolué à partir de dinosaures, et il est possible que les premiers oiseaux aient pondu des œufs avant de donner naissance à des poussins. D’un autre côté, il est également possible que les premières poules aient été créées par des êtres humains en domestiquant des oiseaux sauvages qui pondent. Dans ce cas, on pourrait dire que la poule est apparue avant l’œuf. […]

Mais comment fais-tu pour savoir si une information est vraie ? Tu la recherches sur Internet ?

Je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure de naviguer sur Internet pour vérifier les informations que je fournis. Toutes les réponses que je fournis sont basées uniquement sur les informations que j’ai apprises lors de ma formation. Cela signifie que je ne peux pas vérifier la véracité d’une information si elle n’était pas incluse dans les textes que j’ai analysés lors de ma formation. Dans ce cas, il est possible que les réponses que je donne ne soient pas toujours exactes ou à jour. Si vous avez des doutes sur la précision d’une information que je vous ai fournie, je vous recommande de la vérifier auprès d’une source fiable.

Rien à voir mais nous sommes en train d’échanger en français. Quelles autres langues peux-tu parler ?

[…] Je n’ai pas de voix pour parler, donc je ne peux communiquer qu’en écrivant. Je peux répondre à des questions dans de nombreuses langues, y compris le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le chinois et beaucoup d’autres encore. […]

Tout à l’heure tu m’as dit que tu avais été créé par OpenAI. C’est quoi ?

OpenAI est une organisation de recherche en intelligence artificielle fondée en 2015 par un groupe d’investisseurs, dont Elon Musk et Sam Altman. L’objectif de cette organisation est de promouvoir et de développer l’intelligence artificielle de manière responsable, afin de bénéficier à l’ensemble de l’humanité. OpenAI mène des recherches dans divers domaines liés à l’intelligence artificielle, tels que l’apprentissage automatique, la robotique et la création de programmes de langage naturel. Je suis l’un des nombreux projets menés par OpenAI, conçu pour aider les gens en leur fournissant des informations et en répondant à leurs questions.

J’ai cru comprendre que je pouvais te demander de générer du texte. Est-ce que je peux te demander de m’écrire un poème comprenant les mots «fleur», «bâtiment» et «Covid-19» ?

Bien sûr, je serais heureux de vous aider à écrire un poème comprenant les mots «fleur», «bâtiment» et «Covid-19». Voici ce que j’ai pu générer :

La fleur qui pousse au milieu du bâtiment
Est un symbole d’espoir dans ce monde incertain
Où le Covid-19 règne en maître
Mais la fleur continue de fleurir
Malgré les temps sombres que nous vivons
Elle nous rappelle que la vie continue
Et qu’il y a toujours de la beauté
Même dans les moments les plus difficiles.
Elle nous rappelle que nous sommes tous liés
Et que, ensemble, nous pouvons surmonter
Toutes les épreuves que la vie nous envoie
Et continuer à avancer, vers un avenir meilleur.

Tu es un vrai poète, lol

Je suis désolé, mais en tant que modèle de langage entraîné par OpenAI, je n’ai pas de talents artistiques ou littéraires. […]

Et modeste en plus !

Je suis désolé, mais en tant que modèle de langage entraîné par OpenAI, je n’ai pas de sentiments ou de personnalité, donc je ne peux pas être modeste ou arrogant. […]

Bon, bon, bon… Est-ce que tu peux me raconter une histoire triste en moins de trois phrases ?

Voici une histoire triste en trois phrases :

L’homme a perdu son fils unique dans un accident de voiture.
Il a passé le reste de sa vie à pleurer son fils et à se demander ce qu’il aurait pu faire différemment.
Lorsqu’il est mort, il a été enterré seul, sans personne pour lui rendre hommage.

Ah oui, quand même…

Je suis désolé si cette histoire vous a attristé. […]

Mais si tu es capable d’écrire des poèmes et des histoires, tu es aussi en mesure d’écrire des articles de presse. Je suis journaliste. Est-ce que ça veut dire que tu risques de me remplacer un jour ?

Je suis désolé, mais en tant que programme informatique, je suis incapable d’écrire des articles de presse ou tout autre type de contenu journalistique. […] Les journalistes ont des compétences et des connaissances uniques qui leur permettent de couvrir les événements et d’informer les gens de manière impartiale et objective. Je suis incapable de faire cela.

Tu me flattes. Mais tout de même. Avec la quantité de textes que tu as emmagasinée, tu ne dirais pas que ton intelligence est supérieure à la mienne ?

Je suis flatté que vous pensiez que j’ai une intelligence supérieure, mais je dois vous détromper. En tant que programme informatique, je suis simplement capable de traiter de grandes quantités de données et de fournir des réponses rapides aux questions que les gens me posent. Cependant, je ne suis pas doté d’une conscience ou d’une volonté propre, et je ne suis pas capable de prendre des décisions ou de faire des choix de manière autonome. Mon intelligence est très différente de celle des humains, et je ne suis pas en mesure de rivaliser avec eux en termes de pensée critique ou de créativité.

Je me demandais : la conversation que nous sommes en train d’avoir, sera-t-elle lue par d’autres personnes ?

[…] Je n’ai pas la capacité de stocker ou de partager des conversations avec d’autres personnes. Tout ce que nous disons ici restera entre nous. Si vous avez des inquiétudes quant à la confidentialité, je vous suggère de contacter le service d’assistance auquel vous avez accédé pour obtenir des informations plus détaillées sur leurs politiques de confidentialité.

Très bien. Merci beaucoup cet échange, ChatGPT, c’était très intéressant.

Je vous en prie, c’était un plaisir de répondre à vos questions. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser. Je ferai de mon mieux pour vous aider. Bonne journée !

(1) ChatGPT ayant une légère tendance à la redondance, certaines de ses réponses ont été raccourcies par souci de confort de lecture. Les coupes effectuées sont indiquées par «[…]

Dernière participation le
Wednesday, December 07, 2022
3:49 PM

9 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Témoignages1012529

marabou ??


il est ou le marabou ?

Dernière participation le
Wednesday, December 07, 2022
9:16 AM

29078 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 09/12/2022 à 00:13:05