Accueil | Connexion
domi - 417343
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums \ Sport   Tous ses forums


JO 2008


Hier 8 aout 2008 était l'ouverture des jeux dits "Olympiques."

N'étant pas sportif pour deux sous, j'ai cependant désiré regarder cet événement car l'ouverture (et non les jeux) est un événement bien plus politique que sportif.
En tout cas, c'est tel que moi, je me ressens.

J'étais donc curieux de VOIR comment ces fameux chinois, dont en Europe tout le monde parle sans les connaitre allaient se projeter devant la face du reste du monde.

Ma surprise fut grande, PAS UN tableau sur leur révolution communiste...Mais une référence à ce qu'ils furent durant des millénaires, sujets d'un empire gigantesque se protégeant des sauvages de tous bords et réalisant une société riche et inventive.

Ce qui m'a la plus impressionné, c'est leur capacité à mélanger la tradition au modernisme le plus abouti.
Une belle réussite dont les pays africains feraient bien de s'inspirer au lieu de cultiver leur haine néo colonialiste où ils se vautrent.

Je regardais le Président de ces Etats-UNIS du Nord de l'Amérique, jumelles très puissantes à la main, observant chaque détail de cette manifestation.

Je me suis dit, il a peur, il a raison d'avoir peur. Mais LUI, son pays est LOIN.

La Chine est passé du communisme à un nouveau régime étrange qui ressemble à une dictature sans ses inconvénients majeurs d'immobilisme (comme celle de Franco qui après avoir gagné sa guerre civile n'a JAMAIS su ou osé en sortir, laissant l'Espagne immobile jusqu'à sa mort.

Pareil en Russie qui doit encore en payer le prix, se retrouvant avec des tas d'indépendantistes opportunistes comme chez nous au pays dit "Basque" prêt à TOUT pour une illusion d'indépendance débile.

J'ai trouvé cette ouverture riche en messages subliminaires. La Chine n'est plus communiste, cela est sur.

Elle n'a pas mangé son drapeau, mais elle est autre chose. Espérons juste qu'elle ne réussisse pas trop, car pour nous se serait l'enfer assuré. Ils n'ont ni oublié les guerres que nous leur avons faites avec les anglais, ni qu'on les a empoisonnés plus de 120 ans (Opium) pour mieux les diviser et y régner.

Ils n'ont pas non plus oublié que la France leur a vendu de la farine alors qu'ils crevaient de faim mais que celle-ci était bourrée ce charançons! (mal stockée.)

Cependant, ils aiment bien notre pays, même s'ils n'ont guère apprécié notre position sur le Tibet, région moyenâgeuse où les femmes sont encore traitées comme dans aux temps de la Chine antique, les curés omniprésents et vautrés dans un immobilisme contemplatif morbide comme le sont la plupart des religions monothéistes.

Mr Sarkozy a eu raison de s'y rendre.
Mr Menard est un crétin qui ne pige rien au fond des choses, ne voulant voir que les abus passagers de quelques uns.
Sa suffisance est inimaginable, on va faire avec. Mais quel coûteux boulet!

Dommage que la Russie n'ai pas eu l'intelligence d'évoluer comme cette Chine.
L'Europe ne serait plus à faire.

Je doute que celle des 25 survive longtemps face à ces deux machins géants sur ce Continent. l'Italie ne ramasse plus ses ordures, sa mafia a repris du poil de la bête malgré l'aide de cette Europe de Bruxelles qui n'a plus de gouvernement sinon de circonstance (lors de sa rentrée dans l'euro.) et est obligée de mobiliser l'armée pour tenter de limiter les abus de la "voyoucratie" généralisée dès qu'on sort du nord du territoire.

Les 4 ou 5 pays qui nous entourent ça peut aller, mais tous les autres c'est chacun pour soit, chacun SES lois et Dieu pour tous.

Comme Dieu est occupé ailleurs... J'ai des doutes sérieux.

Nous verrons bien, en attendant payons la taxe sur les mutuelles à présent, demain grâce à cela, tout va mieux aller. C'est ça.

Ceci est mon avis, vous pouvez y donner le vôtre

Dernière participation le
Sunday, August 24, 2008
9:44 PM

41 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

    

Blog mis à jour le 17/08/2022 à 18:56:33



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit