Accueil | Connexion
domi - 417343
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums \ Philosophie   Tous ses forums


REFLEXIONS


2010 Année des benêts


- Les religions prônent un renoncement à toute forme d'explication rationnelle du monde. (Elles ne reculent toutefois pas devant des explications abracadabrantes et si possible non vérifiables).

La raison, l'intelligence sont d'entrée mises hors jeux. Les réponses à nos questions les plus fondamentales sont livrées toutes faites. Certaines questions sont tout simplement interdites! Autant prendre un somnifère!

Certes il est plus facile pour l'esprit de croire que d'analyser, que d'apprendre, que d'imaginer des situations dans lesquelles les théories pourraient être mises en défaut.

Car c'est aussi le but de la science: proposer des théories qui n'entrent pas en contradiction avec les faits (c'est la moindre des choses) mais aussi de chercher à les réfuter. On ne retient que celles qui résistent à l'analyse. Elles ne tiennent parfois qu'un temps avant qu'un aménagement ne soit nécessaire, voire un abandon.

La science est vivante.

- Les théories évoluent, le monde se dévoile peu à peu, même si certains impatients déplorent la lenteur avec laquelle cela se fait. Mais la démarche scientifique elle, demeure. Et c'est à mes yeux la seule démarche raisonnable.

La nature est merveilleusement adaptée à notre présence sur terre, mais s'il n'en était pas ainsi, nous ne serions pas là pour le constater. L'homme n'est pas le but de la nature, il en est un des résultats possibles parmi tant d'autres.

Bon, avec les femmes ce fut vraiment de "l'a peu près" mais en tout cas un piège biologique PARFAIT!

Je précise... A 20 ans!

A méditer!

Dernière participation le
Tuesday, February 02, 2010
5:41 PM

28 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Platon ou Sénèque?


Bon pour une fois j'vais demander l'avis des intellos histoires de me reveiller un peu, pasque ça dors ici.
Citation:

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux l'autorité de personne, alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon (IVe siècle av. J.C.)


Que pensez vous de cette affirmation?

Dernière participation le
Monday, September 28, 2009
10:21 AM

8 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Façon Domi


Bonjour,

Le corbeau sur un arbre était perché
A ne rien faire toute la journée.

Un lapin voyant ainsi le corbeau,
L’interpelle et lui dit aussitôt :
“Moi aussi, comme toi, puis-je m’asseoir
Et ne rien faire du matin jusqu’au soir ?”
Le corbeau lui répond de sa branche :
“Bien sûr, ami queue blanche,
Je ne vois ce qui pourrait t’empêcher
Le repos, de la sorte, rechercher.”

Blanc lapin s’assoit alors par terre,
Et sous l’arbre, reste à ne rien faire,
Tant et si bien qu’un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S’approchant du rongeur en silence,
D’une bouchée en fit sa pitance.
MORALITE :
Pour rester assis à ne rien branler,
IL vaut mieux être très haut placé

Dernière participation le
Friday, May 09, 2008
6:29 PM

10 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

citation


Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.

[Louis-Ferdinand Céline]

Développez SVP.

Dernière participation le
Tuesday, March 27, 2007
7:48 PM

4 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

LES RELIGIONS


Les religions sont des errances.
Certains en ont besoin plus que d'autres. Certains ont besoin d'un peu d'alcool sans pour cela être des alcoolos perdus. (moi je préfère la flotte!) Ils vivent mieux pourtant, d'autres c'est la cigarette, d'autres l'opium ou ce qui y ressemble.

Les religions sont les drogues des peuples, ils en ont besoin, il n'y a AUCUNE explication.

Au début était la tribu. Il ne pleuvait pas depuis 5 mois et les femmes allaient chercher l'eau bien loin, le ruisseau étant tari.

les chasseurs éreintés ne trouvaient plus beaucoup de gibier, l'eau étant de plus en plus loin dans les territoires ennemis. Alors un petit malin mystique qui avait plus faim que les autres se mis a chanter, il prononça des mots incompréhensibles et tout en transes devant l'assistance effarée, dit que les esprits lui avaient parlé et que si un poulet était offert en offrande aux esprits, la pluie reviendrait peut être.

On alla chercher un poulet, il le trucida puis fit couler le sang ce qui impressionna femmes et enfants le but en hurlant non pas que c'était bien bon et désaltérant, mais en vociférant des incantations mystiques.

Coup de bol, 3 jours après un orage terrible inonda la région! Le malin mystique avait créé de toutes pièces la première religion dont il était le seul détenteur idolâtré et craint. Il savait parler aux esprits!

Le reste n'est qu'aménagements suivant l'air du temps. Les témoins de Jeovah ont bien les mêmes recettes, bien plus affinées, mais ce sont les mêmes. Quant à Mahomet et ce qu'on lui fait dire dans des bouquins qu'il n'a pas du écrire faute de temps, c'est exactement pareil.

Chacun a son petit bouquin sacré, de la Bible sur laquelle les américains prient la main sur la couverture juste avant d'aller piller et tuer en passant par la Tora où on fait exactement pareil, ainsi que ce Coran prétexte à toutes les exactions et autres courses à l'infidèle. Le boudhisme est plus contemplatif et c’est typiquement adapté à la programmation profonde des asiatiques. Mais rêvez pas, l’objet est le même.
Quant aux divinités Hindoues, elles arrangeaient bien les Maharadjah et la "République?" actuelle s’en satisfait fort bien!
Qu'on se le dise!

Allez, priez pour ce pov Domi afin qu'il retrouve ENFIN la voie du repentir!!!!!

Dernière participation le
Thursday, October 09, 2003
5:50 PM

9 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

    

Blog mis à jour le 26/06/2022 à 03:18:15



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit