grand,pere,hihihihi,fiction,5
Forums > Plaisir d'écrireAller à la dernière page
<< Précédent |

Grand père Hihihihi fiction 5

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 13/07/2005 à 18:52 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Grand père nous inquiète un peu. Hier il ramena dans sa remorque tout un fatras de tubes de plaques diverses puis aussi des tas de bouteilles de différentes formes et couleurs.

Le droguiste du coin dit qu’il n’a jamais eu un aussi bon client!

Grands père nous inquiète un peu, ce matin il a prit son petit déjeuner debout,dans la cuisine, Toby son chien, le regardait attendant son morceau de sucre trempé dans le café mais rien, grand père avala ses mouillettes flottant dans son café au lait sans un mot, le regard absent sitôt avalé il enfila sa chemise, siffla Toby et traversa la cour, il entra dans la grange et referma la porte

Grands père nous inquiète un peu.
Voici 1 mois qu’il reste à travailler dans sa grange et ce soir, tout excité, il vient de nous convoquer à vivre sa première expérience. Il est allé dans le pré avec des tuyaux de conduit de cheminée, il nous demanda de rester à distance raisonnable et installa ces tuyaux maintenus par du fil de fer.
Nous regardions cela avec curiosité et amusement, mais lorsqu’il introduisit Rosalie, la poule naine de la basse-cour en haut de l’assemblage, cela nous contraria un peu.
Il nous dit de reculer encore puis …Craqua une allumette!
Il courut derrière sa remorque et 5 tubes de flammes intenses s’élevèrent à la verticale dans un sifflement strident,. Bientôt, seul un petit point à peine perceptible subsistait dans l’azur, puis il disparut.

C’est Toby qui hurla à la mort lorsque l’un des 5 tubes retomba juste dans son écuelle devant la porte de la cuisine, un autre tomba dans le potager, brisant la verrière où les tomates de Grand Père attendaient pour mûrir.

Quelle ne fut pas notre surprise d’apercevoir un parachute soutenant l’extrémité du tube où était enfermée Rosalie.
Le pauvre volatile fut libéré lors de l’atterrissage, quand le sommet de la fusée ainsi construite se disloqua en deux parties.

Grand père semblait tout content! Il parlait avec agitation il nous expliqua ceci et cela mais nous ne comprenions à peu près rien.

Grand père nous inquiète un peu, la grange n’est plus qu’un tas de cendres, les pompiers du village viennent juste de repartir. Il a quelques brûlures et les sourcils roussis. Maman est un peu contrariée, le costume qu’elle venait de lui offrir, un pur Lin et Tergal hors de prix est en lambeaux et irrécupérable.
Grand père expliqua qu’il avait compris et que la solution n’était pas là. Que la poudre et son invention, c’était le moyen âge et qu’en fait il fallait vivre avec son temps.

Il fit venir le Charpentier, déblaya tout avec l’apprenti et se plongea dans ses livres pendant que le Charpentier réparait la toiture.

Grand père nous inquiète un peu. Il parle tout seul à présent traite se calculette de jouet de gamin fénéant et vient de se commander une super calculatrice avec tout un jeu de cartes mémoires contenant des programmes dont Maman dit que ce doit être du javanais. Il l’a reçue la semaine dernière et depuis, explique au Charpentier comment calculer les angles les plus favorables à la résistance de la toiture.

Lui, il dit qu’il n’a jamais vu un client aussi casse-pied. Pour 2 degrés, il a dû refaire le vantail nord et il nous a dis que vraiment grand père exagère un peu.

Grand père nous inquiète un peu. Depuis que sa grange est réparée les peintures pas encore tout à fait sèches qu’il s’y enferme pour y faire je ne sais quoi. Papa dit que c’est pathologique et qu’on devrait prévenir le docteur.
Là, il vient de démonter la tondeuse, depuis une semaine on l’entends râler que mathématiquement c’est impossible mais que sa supercalculette se trompe! Papa dit qu’il est dérangé qu’il ferait mieux de passer son temps à jouer au rapido et à blaguer avec les retraités du bourg de son âge.

Grand père nous inquiète un peu, il a fait tourner la tondeuse toute l’après midi dans la grange, il est revenu 3 fois dans l’après midi pour s’assurer qu’elle fonctionnait bien encore.
Papa dit que si la tondeuse tourne sans couper d’herbe c’est du gaspillage. Grand père s’est mlis en colère le traitant de pithécanthrope primaire. Papa n’a rien répondu.
Grand père lui a juste ajouté: Tu vas voir avec ta bagnole si c’est du gaspillage!

Papa est très inquiet…8 jours que Grand Père bricole, va et vient autour de la voiture de Papa garée dans la grande pièce de la grange. Grand père est tout excité il nous dit que sa découverte sera l’une des plus grandes de l’humanité. Papa lui demande de surtout ne pas casser le moteur de sa belle voiture qu’il n’a pas fini de payer Grand père haussa les épaules, le traitant de primaire à petite vie rétrécie. On s’est tous regardés sans comprendre.

Quand Grand-père rendit les clés et la voiture de Papa, il lui dit simplement avec un sourir moqueur: Tu n’auras plus à gaspiller et si cela te plaît je te transformerai aussi le tracteur.

Sans un mot, il ouvrit la trappe du réservoir, pris la lance d’arrosage traînant toujours dans la cour et le remplit avec. Papa le traitait de fou-cinglé et Grand-père démarra la voiture puis lui dit: On va à la ville fiston, j’ai commandé des choses dont j’ai besoin, on va voir si elle marche bien ta voiture. Maman a voulu aller avec eux histoire de calmer Papa. Ils sont partis à la ville dans un nuage de vapeur blanche qui se dissipa bien vite dans l’azur.

Grand père nous inquiète un peu, hier après une journée de calculs savants il a dit à Papa qu’il allait essayer de faire une bombe A Oh! Juste pour vérifier ses calculs, car ce qui l’intéresse c’est tester une micro bombe à neutrons!
Papa semble terrorisé. Décidément, Grand-père nous inquiète un peu.
Domi.
1103900 Publié le 13/07/2005 à 20:05 supprimer cette contribution
pur fiction? ou projection quelque peu 'déformé'?
domi - 417343lui écrire blog Publié le 13/07/2005 à 20:39 supprimer cette contribution
Allez savoir... Sacré grand père!
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 14/07/2005 à 09:59 supprimer cette contribution
Madre mia !!



Ceci explique cela, mon Domi !!!

C'est un héritage en quelque sorte ?



domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/07/2005 à 16:47 supprimer cette contribution
domi - 417343lui écrire blog Publié le 18/07/2005 à 12:27 supprimer cette contribution
Merci XIANE c'est pas une histoire c'est une petite nouvelle. Une Histoire vous en avez une aux confins de l'infini j'vous préviens âmes sensibles s'abstenir: C'est Horrible! Mais..vais je la finir? C'est ça la question!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 18/07/2005 à 21:49 supprimer cette contribution
quote]le blème c'est que ça peut pas marcher !! un moteur qui fonctionnerait qu'avec de l'eau, quelqu'un déposserait/rachèterait vite fait le brevet et l'enfouirait bien au fond d'un coffre pour ne plus jamais l'en ressortir !!

Xiane au risque de vous surprendre, si MOI st Domi je suis MINISTRE DES FINANCES
J’interdit RIEN je change les choses TRES simplement. Un petit compteur modifié maison avec un mini émetteur et PAF tu vas sur l'autoroute, sur le périf ou sur un boulevard et tu roules tranquille. RE PAF tu t'arrête au feu rouge vroum vroum t'attends. Mais MOI j'attends pas, je relève le compteur ...Et puis je t'envoie par mail (pasque la poste... pourquoi pas à cheval aussi?)
Je vous le fait romancé façon Domi pasque c'est vous!

Madame, nous avons le plaisir de vous adresser la taxe d'usage de votre véhicule.

Entre le 1er juin et le 27 juillet vous avez parcouru 2417 Km à raison de 1 euro pour 10 Km vous nous devez 241,70 Euros.

Vous pouvez nous régler par carte de crédit un abattement de 2% vous sera automatiquement accordée sur votre prochaine consommation. (Loi Domi du 6 mai 2008)

Si vous ne payez pas avant le 8 Aout, votre véhicule sera immobilisé au prochain feu rouge après 18h30. Vous devrez payer nos services de dépannage et le réarmement de votre compteur électronique sera téléchargeable sur votre cartre sim de portable au 0606060669* ou votre carte flash de votre appareil photo ou bien encore votre clé USB.
Dans ces deux derniers cas téléchargez à l'adresse suivante:

lesbaisécomptezvous at fiscalité.gov.

Dès reception de votre règlement.

Votre code personnel est le XZU4528AWDS suivi de votre numéro d'immatriculation.

Restant à votre service pour tout renseignement dont vous pourriez avoir besoin, recevez ma chère administrée...

Et RE RE PAF! on l'a TOUS dans l'os!

Science fiction? TRES FACILE à mettre en oeuvre et DEJA opérationnel.
Y reste QUE le moteur à finir d'inventer

La taxation, Domi sait faire aussi bien que les bousins de l'ENA!
QUI vote pour moi? [:D

*Faites pas de cauchemars, c'est virtuel... POUR L'INSTANT!
D'ailleurs même pour l’essence on devrait faire ça! Plus de grosses sommes qui se trimbalent plus de trouille des pompistes avec les chèques sans provision, QUE des avantages! Mais comme y sont NULS avant qu'ils y pensent....Va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts!

Les vielles bagnoles? Bof au contrôle technique c'est 100 euros de PLUS sinon tu repars pas et voilà c'est fini, y a RIEN à voir circulez et PAYEZ! La tuture est super équipée du mini émetteur le sésame des jours futurs, non mais des fois faudrait voir à pas prendre le Domi pour ce qu’il n’est pas!

J'en ai PLEIN des inventions démoniaques comme ça PLEIN! mais j'ose pas les mettre dans des posts pasqu'on m'a dit qu'internet c'était pas discret!
Là, je bosse sur uen invention pour femme seules mais j'en dirai pas plus! NA. c'est pour ouvrir.. Les bouteilles de gaz!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 19/07/2005 à 07:55 supprimer cette contribution
Xiane l'homme s'adapte à TOUT! Le pétrole n'est qu'un prétexte facile. La taxation HONTEUSE de ce produit n'est en fait qu'un MOTEUR économique facile. J'entends par moteur un MOYEN de faire circuler l'argent. Sur un plein d'essence à 500F il y a près de 400F qui ne sont QUE des taxes, cela permet à l'Etat de redistribuer le fruit du travail de certains à d'autres.

TOUT est relatif en économie, les seules qui marchent sont celles qui savent distribuer, saupoudrer, faire tourner le blé. Celles qui permettent la capitalisation sont toutes vouées à l'échec car ceux qui n'ont rien ruinent le système par toujours plus de violence, plus de policiers.

Mais c'est PAS si simple... l'homme est une grosse feignasse (en général) donc pour qu'il parte à la chasse, faut que ça lui profite, donc faut permettre UN PEU l'enrichissement personnel sinon ils font plus rien que draguer la coquine en chaleur... Comme c'est toute l'année, pour eviter les débordements, on occupe la populace. Pas simple mais impossible pas Français

Bon ça va, cognez pas trop fort sur ma caboche, je vais bosser! Y en a besoin j'ai plus une tune! Quelle misère, dans ce pays en ce moment, tout est bloqué, ils attendent le déluge pour dépenser en pleurnichant que les affaires vont pas tout en s'empiffrant de bidules Chinois pas cher qui leur pique leur boulot à chaque achat qu'ils font!
Des benêts quoi! Mais faut faire avec.
1103900 Publié le 19/07/2005 à 13:57 supprimer cette contribution
y 'aurait pas un message 'subliminal' dans ton numero de tel?

............................
domi - 417343lui écrire blog Publié le 19/07/2005 à 14:20 supprimer cette contribution
Allez savoir!
Page 1

Forums > Plaisir d'écrire Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Grand père Hihihihi fiction 5| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
12 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Grand père Hihihihi fiction 5