chroniques,azerty,«,blind,taste,»
Liste| Suivant >>
 

Les chroniques AZERTY : « Blind taste »

Impression :

(Détail)

Aujourd’hui c’est à toi aux champs que je m’adresse, à toi aussi au carrefour de ta vie ; A vous, que vous soyez rentrés du casino lessivés ; A cheval sur un mammouth ou sur un char Leclerc. En toute saison de l’été au printemps, que vous soyez seuls à minuit où huit à huit heure, en train de nettoyer la redoute du château où perché sur votre voiture pour installer une galerie : Lafayette, me voici ! Je suis votre sparing partner, coopérons voulez-vous ?
Je n’ai jamais compris mon beau-frère, alcoolique de profession et poissonnier de son état, capable de faire mille kilomètre pour se rendre au stade de France applaudir l’équipe féminine du Brésil (le fameux football sans bas !) et chanter l’hymne national ; lui qui est incapable de distinguer un bar phocéen d’un rouget de Lille ! Oh bien sûr il n’en sera que plus fier d’arborer son bob aux couleurs criardes en posant d’une main ferme quelques loups égarés aux yeux glacés d’effroi sur le résumé laxatif qu’en aura fait l’Equipe. A propos de journal (puisqu’il me tend la perche).
Que des bonnes nouvelles, le temps d’une chronique, les chiens ont arrêtés de se faire écraser ; les bandits de tout poil font la gréve du zèle (bonsoir madame, vous savez c’est dangereux de se promener seule la nuit, vous avez de la chance nous sommes en grève : vous pouvez partir…Mais qu’on ne vous y reprenne plus). Les escrocs n’en croquent plus, les sénateurs sont dans le train et sur la bonne voie, les ministres administrent, les chiens aboient et la caravane…est tranquillement installée au milieu du jardin. Les époux Talus-Cromet de Cadillac en Gironde sont heureux d’accueillir leurs nouveaux nés, des quadruplés ! Ils auront pour prénoms : Jean, Jean, Jean et Jean…. Avouez que quatre Jean Talus-Cromet pour Cadillac c’est la classe ! Refaisons l’Histoire : Le celèbre coureur cycliste Charlie Gol et son acte manqué- pensez donc , une gaule de plus et j’aurais eu un tout autre destin. Fini le Tour de France, à moi le retour en France triomphal !- je l’ai bien compris disait son amie enceinte, Thérèse Délicieux.
Hélas,tout ceci n’est que rêve, et la rubrique des chiens écrasés est bien réelle et plus pleine que jamais : Un aveugle a été arrêté pour avoir volé du foie gras ! l’accusation argue du fait que s’il avait faim un pot de rillettes aurait suffit ! Un aveugle ! Mais la défense dans un sursaut de courage à réussi a faire relaxer son client : eh oui ! Né cécité fait l’oie !!!
Aujourd’hui j’ai marché sur les mots et ça sent pas bon…
… A demain si je l’veux bien.


Enregistré le 24 Février 2009 à 07:59
par 2449323

Oeuvre Originale

Auteur :
BigBrother

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Les chroniques AZERTY : « Blind taste »