Le site de la rencontre amoureuse sérieuse.
N°Annonce

Mot de passe

Garder en mémoire

Règles d'utilisation du préservatif



Le préservatif est à ce jour le seul moyen efficace de lutte contre le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles, et constitue un des contraceptifs les plus fiables.
Le préservatif doit obligatoirement être protégé par un emballage individuel et avoir été stocké à un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.
Vérifiez que la date de péremption n'est pas dépassée et que l'emballage n'est pas abimé.
En cas de doute, jetez-le et prenez-en un autre.
Ouvrez l'emballage par le milieu à l'aide de vos doigts.

Le préservatif ne doit pas être ouvert avec les ongles, avec une paire de ciseaux ou avec tout auter objet pouvant le perforer ou l'endommager.

Sortez le préservatif de son emballage. Il doit se présenter sous une forme circulaire, tel un rond de plastique couvert par une membrane de latex. Ne le déroulez pas avant de le mettre.

Le préservatif n'est pas uniquement un objet de contraception, mais un moyen de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles. Soyez responsable et attentionné, évitez tout contact entre parties génitales, buccales ou anales avant d'avoir mis le préservatif. Les attouchements peuvent cependant être pratiqués à titre de préliminaires.

Le préservatif doit toujours être placé sur le pénis en érection. Placer un préservatif sur le pénis au repos peut conduire à des pincements, voire à sa perforation lors de l'érection.

Vérifiez que votre préservatif est à réservoir, gage de sécurité. Pincez le réservoir (l'extrémité du préservatif) entre le pouce et l'index afin de chasser l'air et de faire le vide. Le réservoir pourra ainsi contenir la semence sans qu'il n'éclate. D'autre part, l'absence d'air est synonyme de contact plus fin et de plaisir accru.

Placez le préservatif sur le gland après vous être décalotté. Il y a un sens pour le placer : la membrane de latex doit être dessous l'anneau de plastique et non au-dessus, et le côté lubrifié doit être tourné vers l'extérieur. Un préservatif placé dans le mauvais sens ne peut pas être déroulé convenablement, ce qui vous oblige à le placer dans le bon sens. Il ne faut jamais mettre deux préservatifs l'un sur l'autre car si cela n'accroît pas la sécurité, le préservatif du dessus peut rester dans le vagin de la partenaire féminine après le rapport.

Formez avec votre pouce et votre index un anneau enserrant votre pénis et déroulez le préservatif sur sa longueur, jusqu'à atteindre la base du pénis. Ne forcez pas, cette opération peut prendre un certain temps mais ne doit pas être douloureuse. S'il ne se déroule pas bien, jetez-le et prenez-en un autre.

Les préservatifs sont généralement pré-lubrifiés mais vous pouvez compléter la lubrification au moyen d'un gel hydrosoluble. Les corps gras et la vaseline sont à proscrire : ils peuvent corrompre le préservatif ou le rendre poreux. Employez uniquement des gels appropriés disponibles en pharmacie.

Au terme du rapport, le partenaire masculin se retire rapidement après l'éjaculation, en prenant garde de maintenir le préservatif à sa base afin d'éviter qu'il ne reste dans le vagin de la partenaire féminine.

Retirez-le en le déroulant dans le sens inverse et après l'avoir de nouveau tendu, formez un noeud en son milieu pour emprisonner la semence, et jetez-le à la poubelle. Il est déconseillé de le jeter dans les toilettes.

N'oubliez pas : un préservatif ne sert qu'une fois, il doit se dérouler facilement, il ne doit être ni endommagé ni périmé. Il est déconseillé d'utiliser un préservatif ayant subi des écarts de température ou ayant été endommagé. A cet effet un préservatif ne doit pas être dans une boite à gant, une poche, ou un réfrigérateur.