Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Changer de partenaire à chaque fois

 

Féminin

Bonjour, je voudrais pour commencer vous félicité du travail que vous faites. J'ai 15 ans, et j'ai une vie sexuelle active. Je me demande s'il est normal qu'à chaque fois que j'ai une relation sexuelle je ressente le besoin de changer de partenaire. Est-ce parce que je n'arrive pas à satisfaire mes plaisirs?Je ne suis jamais arrivée à l'orgasme et je me demande si ça pourrait avoir un rapport avec mes fréquents changement de partenaire.

15-19

Pour bon nombre de personnes, la capacité de ressentir le plaisir sexuel s'accroît lorsqu'elles se sentent plus à l'aise avec leur partenaire.  En ce sens, il est probable que le fait de changer de partenaire fréquemment ne vous aide pas à tirer le maximum de plaisir de vos relations.  D'autre part, nous vous conseillons de regarder de quoi est fait ce " besoin " de changer de partenaire dont vous nous parlez.  Il arrive parfois qu'une personne ait peur de se laisser connaître par l'autre parce qu'elle craint de décevoir par un aspect ou l'autre d'elle-même.  Il s'agit souvent d'une difficulté au niveau de la confiance en soi ou de l'estime de soi.  Il se peut aussi  que ce comportement ait un lien avec ce que l'individu a pu vivre par le passé.  Pour l'instant nous avons trop peu d'informations pour vous répondre de façon précise mais, si vous ne vous sentez pas bien avec ce " besoin ", n'hésitez pas à consulter de nouveau pour parler de ce que vous ressentez.  Un sexologue pourra vous aider à identifier les raisons de votre comportement, ce qui vous permettra d'avoir plus de contrôle sur la situation.

Pour ce qui est d'arriver à l'orgasme, en attendant de bien vous sentir avec un partenaire, vous pourriez en profiter pour explorer vous-même votre corps et ses réactions.  Essayez d'identifier les caresses que vous préférez et les zones les plus sensibles chez vous.  Plusieurs femmes commencent par se donner des orgasmes elles-mêmes et par la suite, elles savent davantage ce qu'elles veulent avec un partenaire.  Bien que ce ne soit pas le seul, se sentir bien avec soi-même est un élément qui aide à bâtir une relation avec quelqu'un.  En terminant, permettez-nous de vous rappeler combien il est important d'utiliser un préservatif (condom).

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité