Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Avoir une maîtresse sans culpabilité, une perversion  ?

 

Masculin

Bonjour. Je suis un homme marié depuis 4 ans et nous avons un fils merveilleux de 3 ans et demi. Seulement voilà, j'entretiens depuis 1 an une relation extraconjugale avec une femme de 4 ans mon aînée, allemande, et qui pratique le même métier que moi, nous sommes artistes lyriques professionnels. Nous vivons une vraie passion, faite de rêve, de sensualité et de très grande communication et d'admiration commune. 

Elle est également en ménage et mère d'un petit garçon génial. Nous nous aimons mais sommes conscients qu'une relation au grand jour détruirait nos familles respectives. Voici ma question: est-il normal d'avoir le sentiment d'aimer faire l'amour à deux personnes en les aimant sincèrement? J'ai beaucoup d'amour pour ma femme, elle est la mère de mon fils, elle est douce, gentille et attentionnée, mais ma maîtresse a d'autres qualités que j'admire et je l'aime tout autant! J'ai l'impression d'avoir trouvé mon équilibre et je serais fort malheureux de perdre une des deux. 

Est-il également normal de ne pas se culpabiliser de notre situation qui nous comble sexuellement tous les deux? Répondez-moi SVP cela fait 2 fois que je vous écris toujours sans réponse. Mon problème ne vous préoccupe donc pas? Je suis très angoissé néanmoins car les gens qui connaissent notre idylle nous jugent mal alors que nous nous aimons... Merci du fond du cœur pour votre réponse.

30-34

Le fait de n'avoir pu vous répondre avant maintenant ne reflète pas notre désintérêt envers votre situation, c'est simplement que l'équipe d'Élysa est débordée et elle se doit de sélectionner des questions.

Nous voici face à votre questionnement qui fait essentiellement référence à la normalité. Vous vivez un amour partagé et si ce n'était que de vous, vous continueriez ainsi sans même vous questionner. Toutefois, les réactions de vos proches qui sont au courant de votre amour caché et peut-être l'anticipation de la réaction de votre épouse si elle apprenait vos escapades, vous amènent à nous interroger. En fait, vous semblez à l'aise dans ce que vivez. Ce qui vous questionne c'est que vous n'êtes pas inconfortable ou encore n'avez pas de remords à vivre cette relation extra-conjugale. Sachez qu'il n'est pas facile de trancher votre situation à partir du normal ou de l'anormal. D'emblée nous pourrions dire que l'important, et vous le précisez très bien dans votre réflexion, est que vous soyez à l'aise dans ce que vous vivez et vous semblez l'être.  Alors, pour répondre à votre première question, oui il est possible que les sensations que vous éprouvez envers votre épouse et envers votre idylle, soient réelles. Il semble que ce soit deux amours véritables mais distincts. Que vous aimiez faire l'amour à l'une et à l'autre est également chose du possible. 

Quand à votre perception de ces gestes comme étant de l'amour, la réponse vous revient davantage selon votre définition que vous accordez à l'amour. Pour ce qui est de votre deuxième interrogation, il se peut, pour diverses raisons, que vous ne ressentiez pas de culpabilité. Les questions que vous pourriez ici vous poser pourraient être : est-ce que ce que je vis correspond à ce que je souhaite ? Est-ce conforme avec mes valeurs ou principes ? Suis-je capable d'identifier ce qui ne colle pas avec ma façon d'être ou de voir la vie de couple ? Bien que vous disiez que vous êtes très bien dans cette double vie amoureuse et sexuelle, d'un autre côté vous nous dites que vous êtes tiraillé car vous êtes mal jugés et que l'annonce à vos familles respectives risquerait de tout détruire ce que vous avez bâti. Si une telle situation arrivait à votre meilleur ami, qui a une femme qu'il dit aimer et un jeune enfant, que lui diriez-vous ? Cela pourra vous donner des pistes de réponses à vos propres questions. 

Copyright © 2000. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
4 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité