Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Hermaphrodite et homosexuel ?

 

Féminin

Je suis depuis plusieurs mois avec un homme. Du moins je le pensais... Il s'est avéré qu'il était hermaphrodite. Je dis "était"  car il s'est fait opéré et son changement d'identité se fera prochainement. En soit cette anomalie de la nature ne me dérangeait pas. Mais j'ai appris qu'il avait des tendances homosexuelles plus ou moins refoulées. Il a eu, d'après ce  qu'il m'a dit, une relation homosexuelle avec son meilleur ami qui est mort dans un accident de voiture il y a 4 ans et quelques aventures dans des bars gays; depuis il se satisfait seul avec un gode. J'avoue être complètement perdue, je suis  hétéro et j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que je ne le satisfais pas. Je ne sais pas si cette attitude sexuelle est due à son hermaphrodisme et à son manque d'identité donc peut-être passagère ou si c'est vraiment dans sa nature. J'aime cet homme mais  l'idée que, malgré une activité sexuelle épanouie, il continue à le faire me perturbe et me fait douter.

Aidez-moi à essayer d'y voir un peu clair.

25-29

L'hermaphrodisme traduit avant tout la condition biologique d'une personne présentant les caractéristiques des deux sexes.  Si après avoir considéré la question, votre ami ainsi que l'équipe médicale décident de conserver le caractère masculin, c'est que plusieurs éléments démontrent qu'il se sent davantage appartenir au groupe des hommes qu'à celui des femmes.  Se sentir appartenir au groupe des hommes et non à celui des femmes relève de l'identité sexuelle.   Les questionnements que vous nous soumettez concernent davantage l'orientation sexuelle.  Que votre ami ait déjà eu des rapports sexuels avec certains hommes ne veut pas nécessairement dire qu'il se définisse d'orientation homosexuelle.  Si cet homme vous a choisie comme compagne, c'est probablement qu'il a une préférence hétérosexuelle assez marquée.  Il n'est pas rare que des hommes hétérosexuels, n'ayant jamais été dans une condition d'hermaphrodisme, fassent "l'expérience " de la relation sexuelle avec d'autres hommes.  Ils ne s'en définissent pas moins comme principalement hétérosexuels. 

L'hétérosexualité ou l'homosexualité sont des concepts qui laissent place à certaines variantes. Si nous comprenons bien, ce qui vous inquiète maintenant c'est que, en plus d'avoir ensemble des relations sexuelles qui vous apparaissent " épanouies ", votre compagnon utilise un godemiché comme plaisir complémentaire.  Nous pouvons d'abord affirmer que l'utilisation d'un godemiché chez un homme n'est pas synonyme d'homosexualité.  Cette pratique est observée tant chez les hétérosexuels que chez les homosexuels.  Que votre ami s'y adonne ne signifie pas non plus que ses relations avec vous ne le satisfont pas.  Il peut grandement apprécier sa sexualité de couple et poursuivre cette pratique qui lui apporte un élément complémentaire.  L'équipe d'Élysa vous invite à vérifier cet aspect avec lui.  Il se peut que sa condition antérieure d'hermaphrodite l'ait amené à explorer plus avant sa sexualité et qu'il ait trouvé de nombreuses façons de ressentir le plaisir.  Cependant d'autres hétérosexuels, n'ayant jamais été hermaphrodites, le font également. Finalement, si de façon générale vous vous sentez bien auprès de cet homme, le fait qu'il ait développé un répertoire varié de caresses pourrait ne pas être perçu comme menaçant pour vous.  Parvenez-vous à lui parler de vos inquiétudes? Si oui, paraît-il sensible à ce que vous lui exprimez?  Prend-il la peine de vous présenter son point de vue?  La qualité de la communication, que vous pourrez ensemble établir, sera davantage déterminante dans le fait de vous rendre personnellement confortable dans la relation.  Il vous reviendra alors d'estimer le niveau global de bien-être que vous ressentirez à ses côtés, pour évaluer votre désir de poursuivre ou non votre relation.  Au besoin, nous pourrons vous accompagner à nouveau dans votre démarche. 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité