Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Pourquoi vouloir quelqu'un d'autre ?

 

Féminin

Bonjour à vous ! Je m'appelle ... et j'ai 22 ans. Je sors avec mon copain depuis 5 ans. J'ai 2 petites filles avec. Je me demande pourquoi je suis toujours en train de vouloir sortir avec quelqu'un d'autre? Je l'aime toujours mais c'est bizarre. On dirait que quand ça va pas bien je pense tout de suite à  ça. Il me demande souvent de lui faire l'amour oral mais moi on dirait que plus il me le demande et plus ça me tente pas. C'est pareil pour lui faire l'amour. Ce n'est pas parce que je n'aime pas ça c'est juste qu'il faut que ça vienne de moi. Je pense aussi, que c'est peut-être à cause que c'est mon premier vrai «chum». J'aimerais avoir des réponses à mes questions, si vous pouvez y trouver une réponse. Merci et au plaisir de vous lire.

20-24

Vous avez bien raison, pour ce qui est des caresses, il ne faut rien forcer et l'envie de donner ou recevoir des caresses est parfois liée à la qualité de la relation, dans le moment présent.  La vie avec de jeunes enfants apporte beaucoup de joies dans l'ensemble, mais il peut arriver que la vie familiale soit si prenante au quotidien, qu'il ne reste plus de place pour la fantaisie et le désir dans le couple.

Cette envie que vous avez, de sortir avec quelqu'un d'autre, peut signifier que le désir en vous est bien vivant mais qu'il ne trouve plus sa place dans votre quotidien.  Vous dites aimer toujours votre copain.  Nous vous suggérons alors de vous accorder périodiquement des vacances en amoureux, sans les enfants et dans un contexte de détente.  Vous vous donnerez alors des conditions importantes pour retrouver le plaisir d'être ensemble.  Si vous ressentez toujours de l'attrait pour lui, votre désir pourrait s'exprimer plus facilement.  Si ce n'est pas le cas, si vous ne réussissez plus à trouver un certain plaisir à être ensemble, il serait souhaitable alors de regarder plus attentivement ce qui alourdit votre relation.  Vous et votre copain pourriez essayer de nommer ce que vous appréciez tous les deux de votre vie actuelle et ce qui vous plaît moins.  Il serait également pertinent de revoir vos priorités individuelles et de couple et de vérifier si vous en êtes toujours au même point, cinq ans plus tard.  Un sexologue ou autre aidant professionnel pourrait vous aider à établir ce bilan, si vous le désirez.  À partir de là, il vous sera plus facile de vous réajuster en tant qu'individus et en tant que couple également, tout en prenant certaines dispositions pour augmenter votre confort.  Nous serons heureux de poursuivre la réflexion avec vous si la situation s'y prête.

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité