Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Nudisme et peur de l'érection

 

Masculin

J'ai lu avec intérêt l'échange intitulé : «Nudisme et variation de l'érection». Vous y évoquiez «...l'attribution d'une qualité érotique à un ensemble de zones corporelles dépend d'une conception sociale...». C'est 100% ce que je pense. Mais c'est insuffisant de l'avoir compris. Comment faire, concrètement, pour se débarrasser de tabous qui vont au delà de la raison? Dans bien des cas, si intellectuellement les choses sont claires, l'éducation puritaine semble laisser des traces indélébiles. Personnellement, j'aimerais me mettre librement en maillot de bain sur une plage, sans crainte d'une érection. Je vois parfois des hommes libres d'être nus à la mer, ou au milieu de jolies femmes nues. Combien je les envie! J'ai déjà tenté le coup, mais rien à faire. L'érection est omniprésente rien que d'y penser. C'est toujours la panique quand il faut se déshabiller quelque part! 

J'aimerais que toutes ces choses "codés érotiques" en moi deviennent de simples banalités, auxquelles je ne prêterais  même plus attention. Y a-t-il un remède? S'éclater sur le plan sexuel, en prenant le contre-pied les vieux interdits? Se mettre le plus souvent possible dans des contextes "à risque"? Par exemple aller souvent à la plage, ne plus fermer la salle de bain à clé, oser se mettre nu devant les siens etc. afin que petit à petit, les choses deviennent familières, banales? 

On a fait tant de bruit avec le viagra! Personnellement, j'aimerais savoir s'il existe un médicament inverse, pour que je puisse m'amuser en paix, parce que c'est réellement handicapant. Est-ce que ça existe? Ou est-ce trop tard, l'éducation nous aurait-elle alors inscrit des valeurs indélébiles?

40-44

L'érection est une réponse à l'excitation soit réflexe soit acquise par le conditionnement social et culturel. Dans les deux cas il existe bien des substances qui bloquent le mécanisme mais leurs effets et leur conséquence sur la santé sont beaucoup trop sérieux pour être utilisés dans un but comme le vôtre. Que reste-t-il comme solution ? Une désensibilisation graduelle, c'est-à-dire faire peu à peu diminuer le pouvoir d'excitation à la vue de corps nus dans les situations où cela fait problème sans le perdre dans les autres situations. C'est en vous exposant à ces stimulations qui créent de l'inconfort que petit à petit elles perdront leur pouvoir érotisant. Il n'y a pas d'autres pistes véritablement praticables.

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité