Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Désir du conjoint disparu après 4 ans et 2 enfants (suite)

 

Féminin
35-39

Je fais suite à ma question d'avril 1999 sous le titre "désir du conjoint disparu après quatre ans et deux enfants", car il n'y a eu aucun changement de la part de mon mari. Il refuse d'aller consulter un médecin et dit que de toute façon cela n'y changerait rien. Je précise qu'il ne prend aucun médicament mais qu'il est toujours stressé par son travail. J'essaie d'être très compréhensive mais je sens que j'arrive à la fin de ma  patiente et je suis devenue très fragile nerveusement. 

Pourtant, nous nous entendons toujours bien, mais dès que j'essaie d'aborder le sujet, mon mari se bloque et ne communique plus. C'est pourquoi je sollicite votre aide car je ne sais plus quelle attitude adopter vis-à-vis de mon mari : Est-ce que je dois m'éloigner de lui (en apparence) pour lui faire peur ? Dois-je le rendre jaloux ? Dois-je m'habiller plus sexy ? Dois-je le menacer de prendre un amant ou de le quitter ?  Ou au contraire dois-je encore me montrer compréhensive et lui montrer que je l'aime toujours ? Dois-je  encore patienter ? Je me sens très nerveuse et même agressive vis-à-vis de lui, mais j'essaie encore d'être agréable et aimante mais maintenant je n'en peux plus.  Que puis-je encore faire et comment réagir ? Merci de votre aide.

La perte du désir sexuel peut parfois prendre une tournure paradoxale. Il n'est pas rare de voir un homme avoir besoin d'une certaine distance psychologique, un désintérêt de la part de la partenaire même parfois, pour qu'il puisse ressentir du désir. La communication entre vous semble bonne ce qui peut apparaître comme un élément positif mais ce ne l'est pas nécessairement. Le fait qu'il cesse tout échange dès qu'il est question sérieusement de sa sexualité peut être un indicateur d'une certaine peur de sa part ou d'une certaine confusion sur ce qu'il ressent. Dans ce cas, plus les tentatives de communications sont nombreuses plus il a peur et moins il croit en sa propre capacité de clarifier ce qui se passe. Il peut aussi développer le sentiment que vous n'êtes pas en mesure d'entendre ce qu'il aurait à dire, que vous en seriez blessée ou que vous le rejetteriez par exemple. 

Élysa ne peut vous dire ce qu'il en est dans votre couple en particulier et c'est pourquoi nous écrivions qu'une consultation en thérapie de couple serait indiquée. Avec votre conjoint il serait peut-être préférable de regarder ensemble la possibilité de consulter séparément un sexologue ou un psychologue avant de le faire en couple. Un médecin n'est pas toujours le meilleur professionnel dans ce type de démarche psychologique. 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité