Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Traiter une chlamydia de plusieurs mois

Il y a quelques mois, J'ai eu une aventure avec une inconnue et par la suite, j'ai eu des symptômes qui ressemblent à ceux du Chlamydia, du moins je crois bien.  Par crainte de tout devoir révéler, je ne me suis pas fait soigner.   Récemment, les symptômes sont revenus et je vais effectivement me faire soigner dans les plus brefs délais.  Ma question est la suivante:  Le traitement sera-t-il aussi efficace même si j'ai attendu plusieurs mois?  Quelles sont les conséquences à moyen et long terme de cette infection lorsqu'elle n'est pas traitée?   Mon épouse ne s'est jamais aperçue de rien et ne semble avoir aucun malaise ou signe d'infection est-il possible que je ne l'aie pas infectée même si nous avons des relations sexuelles fréquentes?  Je sais que je devrai lui révéler quand même et qu'elle devra se faire soigner comme moi mais la question me hante.  Merci de votre attention.


À la suite d'une aventure sexuelle non protégée d'un préservatif (condom), vous avez remarqué l'apparition de symptômes que vous associez à la présence de l'infection à chlamydia. Dans un premier temps, comme vous l'avez soulevé dans votre question, il serait pertinent de rencontrer un médecin afin qu'il puisse déterminer si les signes observés découlent de la présence d'une maladie transmissible sexuellement (MTS, MST), et si oui, de laquelle précisément. Dans l'éventualité où il serait question de l'infection à chlamydia, si elle n'est pas traitée, elle peut avoir comme principale conséquence d'affecter le système reproducteur de l'individu; autrement dit elle peut engendrer la stérilité. Par contre, lorsque qu'elle est dépistée à temps, le traitement prescrit est généralement très efficace pour éliminer la bactérie de l'organisme. Seul le médecin sera en mesure de vous indiquer le traitement le plus approprié dans votre situation et pour celui de votre épouse s'il y a lieu.

L'équipe d'Élysa ne peut se prononcer sur les possibilités que votre épouse ait ou non été infectée.  Outre la présence de symptômes apparents, seul le test de dépistage pourra confirmer la présence d'infection dans l'organisme et ce, quelle que soit l'infection en question. Parmi les différentes maladies transmissibles sexuellement (MTS, MST), l'infection à chlamydia figure parmi les plus fréquentes, du moins au Québec (Canada) et ce, pour la simple raison que bien souvent il n'y a pas de symptômes apparents de cette infection. C'est ce qui peut expliquer que plusieurs personnes ne savent pas qu'elles en sont porteuses avant plusieurs semaines et même plusieurs mois. Une visite chez le médecin aide à diminuer bien des inquiétudes ainsi qu'à prévenir des problèmes plus graves de santé sexuelle.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité