Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Effets cosmétiques de faire l'amour...

Bonjour j'aimerais tout d'abord vous félicitez pour votre site qui est très intéressant. Moi la question que j'aimerais vous poser est plus d'ordre physique. Je voudrais savoir si cela se peut que lorsque nous faisons l'amour avec notre partenaire, que la silhouette de notre corps soit plus beau, que notre peau soit plus douce. Merci pour votre réponse.


Nous comprenons de votre question que vous vous demandez si le corps subit des transformations au niveau de la douceur de la peau et de la silhouette lors des relations sexuelles. Bien que plusieurs transformations corporelles soient occasionnées par la relation sexuelle, les modifications auxquelles vous faites référence pourraient plutôt être reliées à la perception ou à l'interprétation de chacun ainsi qu'aux rituels et sentiments entourant la relation sexuelle.

Certaines personnes, avant de faire l'amour, prendront un bain en ajoutant des huiles ou un gel moussant. D'autres utiliseront un savon hydratant ou appliqueront une crème parfumée ce qui rendra la peau plus douce. Ces produits sont accessibles tant pour l'homme que pour la femme. Dans ce cas, il serait vrai de croire qu'il y aurait un lien entre la douceur de la peau et la relation sexuelle.  D'un autre côté, l'éclairage tamisé, la lueur d'une chandelle ou les différentes positions du corps lors de la relation  sexuelle peuvent mettre en valeur les silhouettes des partenaires.

Le contexte incluant le désir de l'autre et l'excitation sexuelle peuvent également influencer la perception des partenaires. Très excités, des détails moins parfaits du partenaire peuvent s'estomper et laisser ainsi une impression de plus grande beauté. Il ne faut pas perdre de vue que la relation sexuelle fait appel aux sens, c'est-à-dire qu'elle met l'accent sur les sensations données et reçues. La vue permet d'apprécier la silhouette alors que le toucher offrira la douceur de la peau. La présence d'un sentiment amoureux est aussi un facteur important. La même personne (et le même corps donc) deviendra moins attirante lors d'une relation sexuelle si des conflits relationnels profonds s'installent. Enfin, comme vous l'avez mentionné, ces modifications sont d'ordre physique mais elles font en grande partie appel à une dimension psychologique de la relation sexuelle et toute la notion de perception qui l'entoure.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
connectés au chat
connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité