Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Condom, perte d'érection et excitation sexuelle

Ma situation est un peu complexe. Je suis une fille de 18 ans et j'ai eu plusieurs copains auparavant avec lesquels j'ai eu des relations sexuelles complètes sans jamais avoir de problèmes ou presque. Mais voilà qu'avec mon nouveau copain tout est différent. Tout va bien jusqu'au moment de mettre un condom. Il est incapable de le mettre (nous croyons que les condoms sont trop petits) et il perd son érection. Je sais que cela peut paraître ridicule mais j'ai peur que ce soit ma faute et qu'il ne soit pas assez excité par moi. Il me jure que ce n'est pas moi le problème et que je l'excite trop mais ce n'est pas la première fois qu'un gars perd son érection avec moi. Je voudrais savoir si en effet un condom peut être trop petit, si cela peut être la cause de nos problèmes. Aussi je voudrais savoir si la peur d'être précoce ou impuissant peut vraiment influencer l'érection de quelqu'un. Mon copain dit que je l'excite beaucoup et il a parfois des palpitations (au cœur) lorsque nous avons des relations sexuelles (excluant la pénétration). Est-ce bien grave? Faudrait-il consulter un médecin? Merci pour vos réponses.


Vous vous demandez quelle peut être la cause de la perte d’érection de votre copain et si vous pouvez être l’une de ces causes.

Tout d’abord, il se peut, effectivement, que les préservatifs (condoms) utilisés soient trop petits. Les préservatifs se font en trois  différentes tailles et épaisseurs selon le type choisi. Vous pourriez essayer d’utiliser des préservatifs “larges”. Il se peut, également, qu’au moment de la pose du préservatif, vous ayez à vous déplacer pour aller le chercher, ce qui peut interrompre la relation. Si tel est le cas, il serait préférable de garder le préservatif à portée de la main. Parfois un  tel arrêt peut provoquer une perte d’érection dans certains cas. De plus, pour faciliter la pose du préservatif, vous pourriez utiliser un lubrifiant à base d’eau.

Concernant la perte d’érection, il se peut qu’un homme ne parvienne pas à garder son érection s’il a peur d’être éjaculateur précoce ou impuissant. Effectivement, tout ce qui inquiète risque de jouer sur la réponse sexuelle, soit entre autres, au niveau de l’érection. Cependant, plusieurs autres raisons peuvent influencer la perte d’érection dont la prise d’alcool ou de médicaments. Il se peut, également, que le manque d’excitation en soit la cause.  Pourtant, votre copain arrive à obtenir une érection et ce n’est qu’au moment de mettre un préservatif qu’il la perd.  De plus, il vous affirme qu’il est très excité lors de vos rapports sexuels. Élysa croit que vous n’avez pas à vous inquiéter à l’idée que votre copain ne puisse garder son érection par manque d’excitation.Vous mentionnez que votre copain a des palpitations lorsqu’il est très excité. Cette réaction fait partie de la réponse sexuelle. Si, cependant, il s’inquiète à ce niveau ou qu’il est propice à des problèmes cardiaques déjà diagnostiqués chez lui, vous pourriez consulter un médecin lors d'une prochaine visite.

Il faut garder en tête que la communication dans le couple est un atout important afin d’identifier la cause du problème.  Vous pourriez en discuter ensemble et surtout n’hésitez pas à venir nous poser vos questions.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité