Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Savoir faire pour la première fois

Bonjour, je suis encore vierge, et j'ai un "chum" depuis peu. Serait-il possible de me dire ce que je devrait faire pour exciter mon "chum"? J'ai très envie de faire l'amour, et je veux avoir une bonne première expérience. Y a-t-il des étapes à suivre? J'aimerais bien que tu me dises tout ce que je devrais faire pour passer une belle première relation sexuelle. Merci.


Vous avez un copain depuis peu et vous aimeriez vivre une première expérience sexuelle avec lui. Vous vous demandez également quelles sont les étapes à suivre pour vivre une relation sexuelle agréable et satisfaisante. Élysa vous conseille de faire connaître à votre ami votre souhait d'avoir une relation sexuelle avec lui. C'est la première étape. Il vous dira alors s'il se sent prêt à faire l'amour. S'il hésite, il vaut mieux respecter sa position. Si vous le désirez, vous pouvez lui demander les raisons de son hésitation. Il a peut-être le goût de faire l'amour avec vous mais il peut aussi penser qu'il est mieux d'attendre pour toutes sortes de motifs.

S'il est d'accord pour faire l'amour, un conseil serait d'être vous-même. Il n'y a pas de recette spéciale pour exciter une personne. C'est en approfondissant votre relation que vous saurez ce qui l'excite plus particulièrement. En attendant, vous pouvez commencer à explorer vos corps mutuellement. Suivez votre désir et votre imagination, ce sont les meilleurs guides pour vous mener vers le plaisir. Vous pouvez aussi demander à votre copain s'il apprécie les caresses que vous lui donnez, qu'est-ce qu'il aimerait recevoir comme caresse, etc. Aussi il est important de dire à votre ami ce que vous aimez ou n'aimez pas. De cette façon, vous connaîtrez, tous les deux, les régions du corps qui seront les plus sensibles aux différentes caresses. Faire l'amour est une question d'apprentissage qui est liée à la connaissance de vous-même et à celle de votre ami. Il est également important de savoir que la première expérience sexuelle est rarement parfaite.

Élysa vous recommande également de ne pas oublier de vous protéger contre les grossesses non désirées ou contre les maladies transmissibles sexuellement (M.T.S., M.S.T.). Élysa vous invite à consulter son moteur de recherche pour des sous questions ou à revenir en tout temps si vous avez d'autres questions.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité