Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Peur de le perdre et sado-masochisme

Bonjour il y a quelques temps je vous avais posé une question à laquelle vous ne m'avez pas répondu, alors je vous la repose. Je suis avec un homme âgé de 16a de + que moi et nous vivons ensemble depuis un peu plus de 3a. Avant moi il avait des relations sado-masochistes assez poussées (très même). Depuis que nous sommes ensemble il ne m'a jamais rien demandé de spécial. Cependant il est arrivé que lorsque nous faisions l'amour (tout à fait normalement) il ne parvienne pas à jouir. Ma question est la suivante : dois-je me mettre à pratiquer le sado-maso afin de lui plaire davantage? S'il vous plait répondez moi cela me ronge depuis des mois et je n'ose en parler à mes proches qui nous banniraient de chez eux et le mot n'est pas trop fort. Mon «chum» me dit qu'il n'a plus envie de tout cela que c'est bel et bien fini, puis-je le croire? Quelle mise en scène faire afin de voir s'il ne veut plus du tout de ces relations ? Dois-je arriver un fouet ou que sais je d'autre à la main en petite tenue devant lui? Est-ce que je risquerais de le froisser en ayant cette attitude? S'il vous plait j'espère que vous ne vous moquerez pas de moi et que vous prendrez ma demande en considération. H.E.L.P !


La réponse de l'équipe Élysa sera publiée sur cette page au plus tard le 9 décembre.

Vous souhaitez avoir un avis sur l'attitude à adopter envers votre ami lors de vos activités sexuelles, compte tenu  du fait que vous savez qu'il a déjà eu des relations sadomasochistes et qu'il lui arrive parfois de ne pas obtenir  un orgasme en votre présence.

Bien que votre ami ait déjà eu cette pratique, il ne semble plus intéressé par celle-ci et ne la désire pas. Toutefois vous semblez douter de son désintérêt. Est-ce parce qu'il lui arrive de ne pas jouir lors d'une rencontre sexuelle ? Dans ce cas, sachez qu'il peut arriver qu'une personne n'obtienne pas d'orgasme lors d'une activité sexuelle. Cela peut être relié à une multitude de facteurs tels que : le stress, la fatigue, une indisposition soit psychologique ou physiologique, etc.. Il est aussi possible que votre ami puisse obtenir un orgasme plus facilement par la pratique sadomasochiste mais qu'il veuille véritablement cesser celle-ci. Mais peu importe ce qui empêche votre copain d'obtenir un orgasme, en ce qui concerne la pratique du sadomasochisme, il ne semble pas vouloir entreprendre de nouveau ce type de pratique. Cela est un élément important à considérer.

Vous dites être "rongée" par l'attitude à adopter depuis quelques mois. Il pourrait être pertinent de prendre conscience de l'importance que cette situation a pour vous. Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir exciter votre copain spécifiquement par cette pratique ? Est-il possible que vous soyez vous-même intéressée par cette pratique ? Si tel est le cas, lui avez-vous clairement partagé cette envie ? Il arrive parfois que certaines personnes n'aiment pas entreprendre une activité sexuelle où, seule une des deux personnes du couple obtiendra du plaisir. Est-ce la perception que votre copain aurait de la situation ? Dans toute activité sexuelle, il est important que les deux personnes puissent se sentir à l'aise et bien avec elle-même. Entreprendre une activité sexuelle qui ne reçoit pas le consentement de l'autre peut parfois amener davantage de conflits que de satisfactions. Vous avez des incertitudes face à l'idée que votre ami ne souhaite pas avoir une pratique sadomasochiste. Lui en avez-vous parlé ? Élysa est d'avis qu'il pourrait être intéressant et bénéfique  pour votre couple de partager avec votre copain de vos intentions ainsi que de vos motivations à initier une relation sadomasochiste. Suite à cette conversation vous aurez une meilleure idée quant à la pertinence de mettre en œuvre une activité sexuelle sadomasochiste.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité