Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Découverte du corps à 7 ans et demande de fellation

Mon fils de 7 ans a eu des " rapports"  avec un autre petit garçon du même âge sous forme de caresses, de bisous et a même demandé de lui sucer le "zizi". Est-ce normal ? Comment réagir ? Je l'ai su par l'autre petit garçon qui est le fils de mon ami et quand j'ai posé des questions à mon fils il a pleuré et m'a dit que c'était l'autre qui lui avait demandé de le faire (alors qu'apparemment c'est le contraire)  et que s'il ne me l'avait pas dit c'était parce qu'il avait peur que je le gronde et d'être privé de télé !  Je pense que la découverte de son corps et du plaisir qu'on peut éprouver en le caressant est normale chez un petit enfant mais le fait de demander cela à un  autre enfant et de le cacher ? Pouvez-vous m'éclairer et me renseigner à ce sujet ? Merci beaucoup.


Pour en revenir à votre enfant, le fait qu'il demande à un petit ami des caresses sur son pénis ne semble pas  différer des jeux des autres enfants. De plus, son silence par rapport à ces gestes ne signifie pas nécessairement sa volonté de vous les cacher. Les enfants n'ont pas toujours envie de raconter toutes leurs expériences et ils préfèrent parfois conserver un certain degré d'intimité. Ils détectent également
assez tôt qu'un interdit règne dans notre société au sujet de la sexualité et ils essaient de se protéger en taisant  les expériences qui leur semblent plus audacieuses. Quant aux pleurs de votre enfant, peut-être traduisent-ils tout simplement la peine qu'il ressent d'avoir été trahi par son ami.

Face à cette situation, une attitude punitive peut entraîner un repliement de l'enfant sur lui-même pour ce qui est des questions sexuelles. Il peut même se développer un certain malaise par rapport à sa vie sexuelle présente et future. Par contre, une attitude de dialogue pourrait permettre aux questionnements de votre enfant d'émerger spontanément. Cette façon d'agir laisserait place également à l'expression de votre point de vue sur la question et lui permettre de comprendre l'implication de ses jeux sexuels. Vous apparaîtriez alors à ses yeux comme une personne-ressource fiable à qui il peut confier ses préoccupations intimes et demander conseil à l'occasion. Il pourrait vous voir alors et à juste titre comme un parent qui cherche à encourager son développement et à le protéger.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
9 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité