Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Confusion sur son propre développement (fille)

Bonjour Élysa. Premièrement , félicitations pour votre générosité de contribuer au bien-être des gens , chose qui  est absolument importante à souligner.  Voila, ça fait plusieurs fois que je vous écris sur un même sujet qui na pas été publié... Il faut dire que la dernière fois, pour une raison inconnue, la question ne pouvait pas être transmise par le serveur ce qui ma déçue car je crois que j'avais très bien expliquée ma question. Mais je vais essayer de faire de même cette fois-ci en espérant la voir apparaître prochainement, ça me ferait très plaisir d'avoir votre avis.

Bon.. voilà....

Depuis que je suis petite, j'ai l'impression que j'ai toujours eu un penchant que je me demande à quel point il peut être normal sur la sexualité. Pour vous donner un exemple, à un très jeune âge, c'est-à-dire environ 6-7 ans, je faisais déjà des rêves ou je faisais soi-disant l'acte sexuel à ma façon, et j'éprouvais du plaisir dans mes rêves. Je voulais avoir votre opinion là-dessus.  Aussi, vers l'âge de 12 ans ou j'ai découvert la masturbation, je me demandais si c'était normal de le faire avec une fille....
Ce que je veux dire c'est que mon amie et moi parlions souvent de sexualité et j'étais intriguée de savoir comment on pouvait retirer du plaisir en se caressant, chose qui ne m'étais jamais arrivée. Et, j'ai commencé à exercer avec elle cela, chacune de notre coté (sans se toucher et dans le noir) et je lui demandais même de gémir, ce qui m'excitait... C'est ce qui me préoccupe quand j'y pense... Je n'ai pas de doute sur mon orientation sexuelle et j'ai toujours eu des copains donc celui avec qui je suis présentement, depuis un bon moment, un copain sérieux avec qui j'ai des relations sexuelles
régulières et satisfaisantes et premier homme d'ailleurs qui m'amène à l'orgasme. Je l'aime énormément et on est tellement près et à l'aise que je lui ai même parlé de ce dont je vous parle et il croit pas que je soit lesbienne pour autant car à part le fait avec mon amie, il n'y a jamais rien eu d'autre. Avec cette amie-là aussi, je l'appelais et je lui demandais de gémir au téléphone pour que j'arrive à l'orgasme, et ca fonctionnait. J'étais rendue à me caresser 3-4 fois par jour pendant une période. Maintenant je ne le fais plus,  j'en ressens plus le besoin je suis satisfaite avec mon «chum».
Aussi, il y a un autre point. Lorsque, encore pour m'exciter, je regardais des films ou l'on voyait des couples hétérosexuels faire l'acte, j'aimais beaucoup entendre les femmes crier et voir leurs seins... Je crois que parce que c'est une des premières choses que j'ai vue lors de ma découverte de la sexualité, les seins, et que quand je les vois cela  me fait faire un lien avec la sexualité, qu'en pensez- vous? Dans la réalité, pourtant, les seins des femmes ne m'attirent pas du tout, et aujourd'hui, entendre mon copain gémir et voir son sexe m'excite autant... Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Merci.


Vous demandez l'avis d'Élysa sur certaines pratiques sexuelles que vous avez vécues pendant votre enfance et votre adolescence.  Premièrement, il est possible et nullement anormal pour un enfant de 6-7 ans de ressentir du  plaisir sexuel et de faire des rêves qu'il considère excitant sexuellement pour son âge. Ces pensées sexuelles comportent généralement des composantes différentes que celles des adultes, mais sont tout de même excitantes pour l'enfant.  De plus, il n'est pas rare que les adolescents découvrent la sexualité et la masturbation avec une personne du même sexe qu'eux.  Pour ce qui est de votre excitation sexuelle ressentie en entendant des gémissements et en voyant des seins de femmes, cette excitation ne signifie pas nécessairement avoir une orientation sexuelle homosexuelle.  Une femme peut ressentir un plaisir sexuel en voyant d'autres femmes avoir des activités sexuelles et en s'imaginant ressentir ce qu'elles vivent comme dans les films érotiques, par exemple. Si vous vous considérez bien sexuellement avec votre partenaire, c'est ce qui compte.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité