Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Les femmes, bisexuelles par défaut ?

Bonjour, j'aimerais connaître votre opinion sur un sujet qui m'apparaît de plus en plus évident au fur et mesure de mes expériences personnelles. Je m'explique: Mâle dans la quarantaine, ayant une bonne expérience dans les rapports avec les femmes, un point m'étonne et ne cesse de me surprendre au fil des discussions avec des femmes sur ce qui les excite sexuellement. Il s'agit de l'excitation que ressentira grande majorité des femmes à la vue du corps nu ou sexuellement explicite de d'autres femmes. Toutes m'ont avoué après maintes discussions qu'il était vrai que la vue de la nudité féminine était un excitant très fort et pour plusieurs, beaucoup plus excitant que la vue de la nudité mâle. D'autres, et vous seriez surpris du nombre, m'ont même avoué obtenir des orgasmes en ne pensant uniquement qu'à des corps de femmes. Pourtant, toutes m'ont aussi avoué qu'elles ne se considérait pas du tout comme lesbiennes. Pour ajouter à mes propos, j'ai fait une recherche dans les revues féminines sur ce sujet et rien n'y transpirait mais tout à coup la lumière fut lorsque je me mis à regarder la publicité destinée aux femmes. Plus de 90% de cette pub représentait d'autres femmes très souvent, soit presque nues ou soit dans des positions sexuelles évidentes. Lorsqu'ils s'agissait de photos de mâles, ceux-ci pour la plupart, ont des corps qui ressemblent à des corps de femmes, C-A-D le corps complètement épilé avec d'immense pectoraux qui ressemblent étrangement à des seins. Lorsque l'on sait que la publicité à la base doit exciter pour vendre, je me dis que je ne dois pas être le seul à en venir à cette conclusion. Qu'en pensez-vous ? les femmes seraient-elles bisexuelles par défaut et souvent sans le savoir ou se l'avouer, ou bien suis-je complètement dans l'erreur ?        

Votre perspicacité et les confidences reçues des femmes de votre entourage vous mènent à des questionnements pertinents. L'attrait et les fantasmes de plusieurs femmes que vous connaissez ainsi que l'analyse de certaines revues féminines vous permettent de demander si les femmes sont bisexuelles par défaut, sans le savoir et sans se l'avouer. Vos réflexions sont pertinentes et votre analyse mérite d'être poussée  avec des critères objectifs.

En premier lieu, les femmes que vous connaissez ne sont pas représentatives de la majorité des femmes. Elles n'ont pas été choisies selon un échantillon représentatif de la population des  femmes. Ensuite, l'analyse faite à partir de revues ne mentionne ni le titre ou le type de revue, ni les critères d'analyse. Il se peut que le corps féminin soit utilisé pour vendre des produits, mais les lectrices s'identifient-elles aux modèles ou sont-elles excitées sexuellement comme peuvent l'être des hommes hétérosexuels ? Enfin, la bisexualité des femmes implique non seulement un attrait ou des fantasmes en rapport avec le corps féminin, mais aussi des comportements sexuels avec des femmes. Alors, d'après les données que vous avez recueillies, il n'est pas possible d'affirmer que les femmes sont bisexuelles par défaut, sans le savoir ou sans se l'avouer.  Les recherches sur la sexualité féminine mentionnent un faible pourcentage de femmes bisexuelles. De plus, ce pourcentage est inférieur à celui des hommes.

Ainsi, vos réflexions intéressantes auraient plus de poids si elles étaient menées de façon scientifique. Vos intuitions seraient fructueuses avec un cadre rigoureux et objectif.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité