Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Cyprine sans danger ?

Salut à toute l'équipe d'Élysa. Tout d'abord félicitations pour votre site qui en lui même est très intéressant surtout compte tenu de la place qu'occupe la sexualité de nos jours dans l'équilibre psychologique de l'Homme.

Ma question est la suivante. Après des rapports sexuels entretenus avec ma copine, j'aimerais bien m'engager un peu plus dans la qualité de nos préliminaires , à savoir en lui administrant des cunnilingus. Mais quels sont les dangers de cette pratique surtout qu'il n'y a pas de protection possible contre les MST ? D'autre part, je sais que les femmes n'ont pas de problèmes quant à l'ingestion de sperme. Qu'en est-il de l'ingestion par un homme de la cyprine?

Encore merci pour votre disponibilité et bonne continuation.

L'exploration de la sexualité peut amener les partenaires à pratiquer le cunnilingus (ou cunnilinctus). L'ingestion de la cyprine, tout comme du sperme, est parfaitement inoffensive si la femme est exempte de lésions ou de maladies transmissibles sexuellement (MTS, MST). Il est important de mentionner que cette pratique sexuelle comporte des risques de transmission de maladies transmissibles sexuellement. Le contact de la bouche avec la vulve peut transmettre une MTS, soit par contact direct avec une plaie, soit par l'échange de sécrétion sexuelle (sécrétion vaginale, etc.). Par contre, il existe une digue (appelée aussi digue dentaire), c'est-à-dire, un carré de latex qui est disposé sur la vulve de la femme afin d'éviter un contact entre la bouche et les organes génitaux. L'utilisation de la digue permet une protection efficace contre les maladies transmissibles sexuellement. Ces carrés de latex sont disponibles dans la plupart des boutiques spécialisées.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité