
Le gratuit de la rencontre
Mot de passe oublié ?
Créer une nouvelle annonce
| |
Pratique de la sodomie
Au cours de la sodomie, la verge du mâle est introduite dans l’anus, puis le rectum, de son ou sa partenaire. Elle est pratiquée entre partenaires masculins ou partenaires mixtes. On a relevé son existence chez certains animaux, notamment chez des primates (chez les chimpanzés ou les bonobos par exemple) ou les chiens.
On pratique également la sodomie à l’aide d’un godemichet, sorte de faux pénis, éventuellement monté sur harnais afin de mieux simuler une verge. C’est ainsi qu’une femme peut sodomiser un homme ou une femme.
Contrairement à la vulve et au vagin, l’anus et le rectum ne sécrétent pas de lubrification naturelle facilitant le rapport sexuel. On utilise donc habituellement un lubrifiant artificiel. Autrefois, on utilisait souvent la vaseline pour cet usage, mais celle-ci fragilise les préservatifs, et est peu lavable. De nos jours, on utilise donc plutôt des lubrifiants intimes à base d’eau.
Le sphincter anal est normalement resserré, sauf pendant la défécation. C’est pourquoi, la sodomie peut être douloureuse si l’on n’a pas pris la précaution de faire se détendre l’anus auparavant.
La muqueuse rectale est fragile et poreuse aux virus et bactéries. Une pénétration trop brutale peut provoquer micro-coupures ou saignements ; par ailleurs, la muqueuse a la propriété (dont tirent parti les suppositoires) d’absorber les substances déposées dans le rectum. En conséquence, elle est un terrain propice aux échanges de maladies sexuellement transmissibles, notamment du SIDA. C’est la raison pour laquelle il est fortement déconseillé d’avoir un rapport anal sans préservatif avec une personne dont on ne sait pas si elle est infectée par de telles maladies.
Le rectum pouvant contenir des restes de matière fécale, il peut être avantageux de pratiquer un lavement avant une séance de sodomie.
| |
Sodomie
|
|